Geoffroy LAMARCHE est Docteur en géologie et géophysique, diplômé de l'université de Grenoble Alpes.
Il vit depuis 30 ans en Nouvelle-Zélande où il a focalisé ses recherches sur les processus géologiques et géophysiques marins, notamment le risque géologique sous-marin, les ressources minérales et hydrocarbonées sous-marines et la conservation de l’environnement marin. Ses travaux sont aussi souvent que possible entrepris en collaboration avec la France.
En 2017, Geoffroy LAMARCHE a fondé le réseau FAST! (France Aotearoa Science Technology and !nnovation), dont il est le Président. Ce réseau de science et d'innovation à but non lucratif a pour objectif de renforcer la coopération scientifique et technique bilatérale entre son pays d'origine et son pays d'adoption. Il a reçu en 2015 l'Ordre National du Mérite pour son rôle dans le renforcement des relations entre la France et la Nouvelle-Zélande en recherche scientifique.
Geoffroy LAMARCHE est depuis décembre 2019 conseiller scientifique principal du Commissaire Parlementaire pour l'Environnement de la Nouvelle-Zélande.
Christian MINIATURA est Directeur de recherches au CNRS.
Il dirige le laboratoire MajuLab, Unité Mixte Internationale de recherche franco-singapourienne.
Il est Professeur invité au Centre for Quantum Technologies (CQT) de la National University of Singapore (NUS) ainsi qu'à la School of Physical and Mathematical Sciences (SPMS) de la Nanyang Technological University (NTU). Il est à l'origine du succès du programme MERLION pour l'initiation de collaborations scientifiques.
Comments