Les entrepreneurs français à l'étranger ont besoin d’être aidés !



Les entrepreneurs français à l’étranger vivent des situations économiques et humaines particulièrement difficiles du fait des conséquences économiques de la crise sanitaire sur leur activité. Après l’effondrement de leur trésorerie, beaucoup ont dû se résoudre à licencier et à vendre des biens personnels pour sauver leur entreprise. C’est tout particulièrement le cas dans les secteurs du tourisme, de la logistique et de l’export.


Pour absorber et tenir le choc, puis rebondir, ces entrepreneurs n’ont souvent besoin que de quelques milliers d’euros. En l’absence d’aide, ils rentreront en France ... Or, nulle aide dédiée n’est jusqu’à présent prévue par le Gouvernement pour soutenir les acteurs économiques et les entrepreneurs français à l’étranger !


Avec d’autres, la députée Anne GENETET est pleinement mobilisée depuis le printemps pour interpeller, sensibiliser et convaincre le Gouvernement de l’intérêt - économique, culturel mais aussi budgétaire - d’aider les entrepreneurs français à l’étranger. Elle s’apprête à poursuivre son combat dans le cadre de la discussion parlementaire du budget 2021 et du plan “France Relance”.



En savoir plus : https://annegenetet.fr/entrepreneur-a-letranger-le-combat-continue

56 rue de Boulainvilliers - 75016 Paris, France

© 2020 par Club France Initiative